Service commercial: (+225)20 30 51 09/15   |   info.macaci@pakidie.com

Historique

 

La Compagnie des Caoutchoucs du Pakidié (CCP) - SA avec conseil  d’administration au capital de 1.245.000.000f CFA-, dont le siège social est a Abidjan 01 BP 1191 Abidjan 01,immatriculée sous le numéro R.C.C.M :CI –ABJ -1962-B-485.

Ancienne filiale du groupe SCOA, la Compagnie des Caoutchoucs du Pakidié a été acquise en 1984 par M. Fulgence KOFFY, alors Directeur Général.

La CCP exerce depuis sa création  en 1960 son activité dans l’hévéaculture : réalisation de plantations d’hévéa, usinage, transformation et vente du caoutchouc granulé.

La CCP a depuis connu un développement fulgurant,  passant d’une production destinée à l’exportation d’environ 4000 tonnes à plus de 40.000 tonnes grâce à ses deux usines situées à DABOU et SIKENSI. La progression de production du caoutchouc usiné est la résultante des collectes de fonds de tasses (latex naturel provenant des plants d'hévéa) provenant des plantations de la CCP et des achats auprès de producteurs privés.

C’est au début des années 1970 que la CCP a mis en place une filiale dénommée  Manufacture des Caoutchouc de Côte D’ivoire – MACACI – spécialisée dans la fabrication de matelas, en mousse de latex naturel, des accessoires de literie ainsi que des ballons de baudruche.

MACACI s’est depuis sa création, positionné comme leader sur le marché de la literie compte tenu de la Qualité, de la Résistance et du Confort de ses produits. Après plus de quatre décennies de présence sur son segment de marché, MACACI continue d’offrir des produits de qualité, reconnus et attestés, pour le bonheur des ses clients